N'appliquez pas de fausses règles et vous constaterez que les parties sont mille fois plus attrayantes ainsi ! |
LA BANQUE
Vraie règle :
La banque ne fait JAMAIS crédit. La banque ne prête JAMAIS d'argent sauf sur hypothèque d'un terrain nu. S'il ne peut pas payer un créancier ou la banque, un joueur qui veut s'acquitter de ses dettes doit :
C'est là l'essence même du jeu : avoir le monopole et éliminer tous ses concurrents.
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LE PACTOLE
Vraie règle :
Un joueur devant s'acquitter d'un impôt, d'une taxe, d'une amende ou de frais divers (scolarité, police d'assurance, réparations, hôpital ou médecin) verse la somme à la banque. Les billets sont déposés directement à la banque.
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LE PREMIER TOUR
Vraie règle :
Le jeu commence dès le premier lancer de dés. On peut donc commencer tout de suite à acheter des terrains mais aussi à payer des taxes, des impots ou recevoir des loyers ou un cadeau (cases scélérates, cartes Chance et Caisse de communauté).
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LA CASE DEPART
Vraie règle :
Lorsque son pion passe ou s'arrête sur la case Départ, un joueur reçoit de la banque la somme indiquée sur la case.
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ACHAT DE MAISONS
Vraie règle :
Dès qu'un joueur possède la totalité des cartes d'une même couleur, il peut acheter une ou plusieurs maisons. Un joueur peut acheter une maison même si ce n'est pas son tour de jouer. En revanche, il ne peut pas poser une maison entre un lancer de dés et l'arrivée du pion sur la case. Il revient au banquier de gérer à la fois l'achat des maisons et les autres éventuelles opérations concernant la banque (achat de terrains, amendes, impots, etc.)
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LES ECHANGES
Vraie règle :
Les joueurs peuvent échanger (avec compensation ou non) des terrains entre eux à condition que TOUS LES TERRAINS aient été vendus. Après ce moment, les échanges peuvent avoir lieu et ce, jusqu'à la fin de la partie.
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LA PRISON
Vraie règle :
Un joueur en prison peut continuer à percevoir ses loyers et acheter une ou plusieurs maisons.
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SORTIE DE PRISON
Vraie règle :
La carte "Vous êtes libéré de prison." est un réel atout, particulièrement lorsque les cases orange sont construites ! Un joueur possédant la carte "Vous êtes libéré de prison." n'est pas obligé d'utiliser sa carte pous sortir de prison. Il peut considérer que la prison est un endroit confortable et gratuit... C'est immoral mais c'est comme ça. Si un joueur emprisonné veut payer l'amende forfaitaire pour sortir de prison, il doit le faire AVANT de lancer les dés, sauf à son troisième tour en prison. Si le joueur fait un double après avoir payé, c'est tant pis pour lui : l'amende ne sera pas remboursée.
Si un joueur ne fait pas de double et qu'il doit sortir de prison, il doit alors :
La carte "Vous êtes libéré de prison" peut être vendue à n'importe quel moment et à n'importe quel prix.
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LE PARC GRATUIT
Vraie règle :
Le parc gratuit est une case où il ne se passe rien. C'est la case du repos. L'autre case du repos est la case Simple visite de la prison.
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PENURIE DE MAISONS
Vraie règle :
Le nombre de maisons et d'hôtels fournis dans la boîte du jeu est immuable. Lorsque toutes les maisons et/ou hotels ont été vendus, les joueurs désireux de bâtir doivent se résigner et attendre qu'un joueur vende (ou liquide ...) tout ou partie de son immobilier.
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LIMITE DE L'IMMOBILIER
Vraie règle :
On ne peut pas construire plus de quatre maisons par rue. On ne peut pas construire plus de un hôtel par rue. On ne peut pas combiner hôtel + maison sur une même rue. D'ailleurs, les titres de propriétés n'affiche aucun loyer autre que terrain nu, une à quatre maisons et un hôtel.
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LES DOUBLES
Vraie règle :
Lorsqu'un joueur fait un double, il rejoue sauf :
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LES FAUSSES REGLES DE CETTE PAGE
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